Mais sur la photo c'est pas moi...
Le froid et son action sur la peau : une histoire incroyable !
C'est presque magique. Il y a une relation de cause à effet frappante ...
Plus le thermomètre descend, plus la sécheresse de la peau s'accroît. Mais pourquoi ???
Non... pas "pourquoi le thermomètre descend-il?"... C'est l'automne. Je ne vais pas vous faire un cours sur les saisons ! Non, la question c'est "pourquoi la peau s'assèche-t-elle?". Cette question est plus dans l'odre de mes compétences. Et vous allez voir, c'est magique, une fois de plus !
Notre corps refroidi est ralenti. Il lui faut des ressources. Eh bien lisez bien ce qu'il fait : le corps va réagir, seul, et vous protéger contre le froid sans que vous ne lui ayez rien demandé. Avouez que c'est un superbe ordinateur !
Le corps recevant l'information du froid va contracter les vaisseaux de surface. Pourquoi? Pour cencentrer l'afflux vital, vers les organes... vitaux... : , ...
Qu'il fasse chaud ou froid, le corps possède un thermostat intégré d'une performance bluffante qui déclenche la réaction adéquate ("si on est sur grill on n'est pas sur thermostat 3 chaleur tournante" ne constitue pas un bon exemple, mais vous voyez l'idée).
La température, l'hygrométrie, ce que vous mangez, buvez, tout ceci est pris en compte instantanément par la carte mère qui ordonne : "il fait froid, y'a du vent, les pièces sont surchauffées, ça sent l'automne. Déployez les ressources vers les organes internes importants. Spéciale dédicace au cerveau qu'on oublie pas. Les glandes sébacées, mettez-vous en veille, on a besoin de ressources à l'intérieur".
Oui, la carte mère est autoritaire je vous l'accorde. Et quelques explications s'imposent. Les glandes sébacées, ce sont celles que vous maudissez le reste de l'année si vous avez la peau grasse. Elles sont accessoirement affectées à une tâche bien rôdée :
- Glandes sébacées quel est votre rôle !?
- Graisser et hydrater votre peau afin qu'elle ne soit pas trop exposée aux menaces - Chef !"
L'hiver, les glandes sébacées sont au ralenti. + Elles passent à un temps partiel, sur ordre de la carte mère. Et ces glandes sébacées ne sont pas équitablement réparties dans l'organisme. Elles se concentrent vers l'important : le haut du corps, les fonctions vitales.
Vous voyez où je veux en v'nir? C'est le bas du corps qui est particulièrement exposé à la sécheresse en hiver. Il crie "help-please-help" (en anglais dans le texte). Mais comme vous ne parlez pas sa langue, occupé que vous êtes à faire votre vie, votre corps vous envoie l'info de façon... détournée :"Agis! ou ce sera... L'ASSECHEMENT !!!" (ta tiiiiiiiiin!)
Si, vous, n'y prenez pas garde, c'est probablement la personne qui vit avec vous qui "oubliera" de vous mentionner que "mmmh, t'as la peau douuuuuuuce"... Si vous laissez passer trop de temps, vous vous risquez à la version moins romantique et plus percutante : "T'es rêêêêche!!!!"... Moyen à bof en période de froid où on a besoin de coller ses pieds froids sur l'être cher.
Vous voyez un peu l'histoire ? Votre ordinateur central impose dorénavant au bas de votre corps de se plier aux besoins des organes vitaux. Il est plus exposé, mis en première ligne. Ajoutez à ceci le fait qu'en hiver on se couvre. Donc on fait frotter tous nos pantalons sur nos cuisses et jambes.
Les parties moins couvertes n'ont pas plus de chance : les mains (assez peu vitales quoi que fort utiles) sont plus exposées à la sécheresse de l'air. Elles trinquent aussi.
Vous l'aurez compris. L'automne vous demande toute son attention. Votre corps y répond. Soyez-en conscients.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire. Apporter à votre corps, de l'extérieur, ce dont il manque. C'est assez clair quand on écoute, non?
Faites-lui plaisir, faites-vous du bien ! Le matin après la douche, voire aussi le soir avant de se coucher. Une bonne dose d'hydratation ! Pour vos mains, c'est ici que ça se passe.
Le plus efficace reste l'huile pure. Va pour le lait nourrissant Hydr'Intense parce qu'il contient beaucoup d'huiles. Mais que ceux et celles qui choisissent le lait parce qu'ils continuent à penser que "l'huile, c'est gras", s'il vous plait, envoyez-moi vos coordonnées que je vous fasse tester la gamme Symbiose ! C'est sérieux : contact@everbiocosmetics.fr
Résumé : Hydraté de l'extérieur par temps froid, reconnaissant de l'intérieur tu seras.
Moi non plus, je vous rassure, je ne comprends pas la phrase-résumé que je viens d'écrire.
Toujours est-il que, voici ce qu'il vous faut, et nous en baissons les prix à partir de tout de suite, pour tout le mois à venir :
L'huile Symbiose A partir de 19 € |
Le lait nourrissant Hydr'Intense |
L'huile d'Argan |
Longue vie à votre peau ! |
Suzanne |