Eponge konjac mode d'emploi
Elle arrive chez vous dans un petit sachet d'organdi, et au premier coup d'oeil, vous pourriez vous dire "tiens, Suzanne a changé d'avis, et au lieu de me livrer une éponge konjac, elle a préféré une pierre ponce en polystyrène". Vous seriez dans l'erreur, mais au demeurant, lorsqu'elle n'est pas encore mouillée, elle est légère comme... tout (j'ai pas d'image qui me vienne), et elle ressemble à de la pierre ponce. Non, vous n'allez pas l'utiliser telle quelle, attendez.
D'abord, le bain ! Détendez votre éponge konjac en lui faisant couler un bon bain d'eau tiède. Eteignez-lui la lumière et plongez-la dans l'eau en lui passant une musique douce... oui, évidemment que c'est de l'humour ! Vous me faites peur des fois ! Vous la plongez dans l'eau 3-4 minutes. Elle va gonfler, se gorger d'eau et prendre une drôle de texture. Presque visqueuse... mais c'est pas le terme non plus.
Puis, passez-la sur votre visage, comme d'habitude, du bas vers le haut, plutôt de façon circulaire, en insistant sur la zone T, prélassez-vous, prenez votre temps ; épongez votre visage, et voilà. N'oubliez pas de vous hydrater quand-même... histoire de nourrir votre peau pour la journée.