Floriane
Premier article d'une longue série
Ca fait un moment que j'avais décidé de le faire, maintenant, je m'y mets sérieusement ! Je vais tâcher
1. de répondre à la question "mais où trouve-t-on vos produits?"
2. de vous présenter les personnes avec qui nous avons la chance de travailler.
Et comme les derniers arrivés sont les premiers servis, voici Floriane !
J'ai rencontré Floriane par l'intermédiaire d'Hélène dont je vous parlerai aussi (si vous êtes sages). Floriane est une jeune femme entreprenante, entrepreneuse, et déterminée. Ce qui nous rapproche, c'est un manque ... Le savoir-faire en matière de communication digitale nous fait défaut, mais une ferme envie d'apprendre et de travailler ; d'entreprendre à plusieurs nous relie.
Floriane est donc esthéticienne dans l'institut L'intemporel Bien Etre qu'elle a ouvert il y a quelques années à Saint Laurent du Var.
Lorsque je l'ai rencontrée, c'était sur l'impulsion d'Hélène (plus tard je vous ai dit !) qui m'a dit "il faut que tu rencontres Floriane pour lui présenter tes produits".Comme vous le savez peut-être, je n'ai pas exactement le temps que je souhaiterais consacrer aux nouvelles rencontres, c'est donc en comptant les minutes que je me suis rendue à Saint Laurent du Var.
Mais vous savez, les rencontres qui, tout de suite, vous font dire "ça va le faire"... Vous savez ? Ces personnes avec qui vous savez que vous êtes sur la même longueur d'onde sans avoir besoin de tout connaître d'elles ? Floriane en fait partie. On s'est pas cachées derrière un voile, c'était limpide du premier coup, et moi, j'aime bien quand c'est simple. Sans non-dit. En mode "brut de décoffrage". J'aime pas quand ça tourne autour du pot. Je préfère le tranchant franc que la rondeur pernicieuse. Les gens qui disent "ça, ça me dérange" plutôt que d'attendre que l'émotion les déborde pour éclater.
Mais reprenons. Je me rends donc dans son institut, et c'est la première surprise.
L'intemporel Bien-Etre
On sent tout de suite le soin réservé à l'ambiance de l'institut. On arrive par le jardin, l'espace est clair, le détail soigné, le canapé confortable, et le café délicieux (je suis une grande accroc au café, elle vient de marquer un point).
Assises à discuter, on s'enthousiasme en perdant un peu la notion du temps. On part en grandes envolées lyriques, j'oublie mon rendez-vous suivant... je me sens bien dans cet institut. C'est un peu une parenthèse. Un moment privilégié. C'est agréable de prendre le temps, de discuter à bâtons rompus, de comparer ses expériences, d'imaginer des plans sur la comète... c'est comme ça que j'aime les rencontres : sans filtre.
Je ne suis pas passée entre ses mains, mais nous nous promettons de bien vite nous revoir, de faire une vidéo, une démonstration des produits sur modèle (vous ai-je parlé d'Hélène ?)
Elle ne débute pas, elle travaille déjà avec une gamme, mais elle a une clientèle de plus en plus regardante en matière de composition cosmétique, et ça c'est une bonne nouvelle.
Le réveil s'opère, j'en ai la ferme conviction, et j'en suis ravie. Ne plus mettre n'importe quoi sur sa peau... l'organe le plus vaste et le plus poreux de l'organisme.
Nous convenons donc de tester le protocole sur Hélène (vous la connaissez peut-être), le rendez-vous est pris. Ceci nous donnera l'opportunité de nous revoir, d'une part, d'autre part de constater les effets des produits sur un soin, même court, lorsqu'il est prodigué par une professionnelle, et enfin de déterminer les produits qu'elle prend en cabine pour avoir un soin complet.
Si je devais résumer Floriane, je crois que je dirais "équilibre". On sent bien qu'elle est solaire, agitée d'une tempête intérieure, un bouillonnement permanent, mais sous des dehors calmes et sereins qui permettent à sa clientèle de s'endormir en un clin d'oeil lors d'un soin (c'est Hélène qui peut vous en parler, mais je ne pense pas vous avoir encore parlé d'Hélène).
Hélène.
Hélène... commençons par Hélène. Un autre soleil... Hélène, je crois que si vous voulez la rendre malade, vous lui dites "assieds-toi là et ne bouge pas". Hélène, elle prendrait bien sa retraite, mais il faudrait qu'elle reste tranquille, et elle a encore environ 867 projets qui dorment, en attendant que quelques minutes de son précieux temps se libèrent pour foncer.
Hélène, (gloire à elle), est tombée amoureuse de nos produits, et elle s'est mise à en parler partout autour d'elle. C'est comme ça que j'ai rencontré Floriane... Vous connaissez Floriane ? Oui, je crois vous en avoir parlé.
C'est donc Hélène qui décide, courageusement, d'être notre modèle pour tester l'efficacité du protocole en image.
Pendant le soin, Hélène ne dort pas, elle se repose. Hélène ne ronfle pas entre les mains de Floriane, elle respire fort. J'avais très envie d'échanger nos places, parce que la sienne avait l'air bien confortable, et les mains de Floriane semblent emmener loin si j'en crois la vitesse de détente alors que nous parlions si près et à fort haute voix.
Nous avons décidé de prendre des photos avant après. Il n'y a pas de filtre. La peau est bien plus claire à droite, ça c'est l'éponge konjac. A droite, (après), Hélène était pressée... et le temps qu'on se retourne, elle s'était déjà remaquillée, et avait remis ses boucles d'oreilles. A droite, elle a donc du rimmel, du rouge à lèvre, et une boucle d'oreille. Le reste, c'est les mains de Floriane avec les produits Ever Bio Cosmetics.
Détaillons donc l'intégralité du protocole du nouveau soin cabine que met Floriane en place dans son institut... on hésite encore pour le nom : "Ever Bio Cosmetics, soin naturel aux huiles précieuses" qu'en dites-vous ?
Le protocole réalisé
Voici la totale à laquelle a eu droit Hélène que je ne vous présente plus. Une demie heure de soin, et de laisser-aller total ont concouru au résultat que vous avez pu voir juste avant.
- démaquillage et nettoyage peau à l'éponge konjac et au bi-phase
- gom'masque (application et abrasion mécanique)
- konjac pour ôter l'excédent de gom'masque - séchage
- c'est l'huile pure (et pas le sérum) qui a été utilisé sur la peau d'Hélène après diagnostic
- massage - modelage + rouleau
- contour des yeux + massage + rouleau
- crème de nuit
Maintenant, nous avons besoin de votre aide pour lui trouver un nom à ce soin rajeunissant hors pair !
A vos commentaires !
Pour suivre Floriane, c'est ici sur facebook, et ici sur instagram. Vous pouvez même prendre rendez-vous avec ses mains expertes, en ligne, en cliquant ici. Et c'est sur Saint Laurent du Var, dans les Alpes Maritimes...
Comme d'habitude, merci pour vos partages, et longue vie à votre peau !
Suzanne