Mon seul problème... son coeur est déjà pris.
Julie, vous la connaissez déjà. Pardon? Vous ne connaissez pas Julie ? Si nécessairement. D'abord parce que je vous ai déjà parlé d'elle ici.
Ensuite parce que vous avez forcément pleuré devant son clip AMA qui parle en plein coeur à toutes les femmes que je connais.
Je pourrais ici égrainer les projets, les bienfaits, les oeuvres qu'elle sème sur son parcours tout terrain, mais j'en aurais pour des heures alors qu'une brève recherche sur votre moteur préféré vous fera sans doute une liste exhaustive de l'intégralité de son travail.
Et moi, j'ai envie de vous parler de l'humaine... La femme... pardon. La Femme avec une majuscule.
Sa mission ici-bas semble être de réaliser ses propres rêves, d'en faire profiter le monde entier, et si ça ne suffisait pas, aider les autres à concrétiser les leurs.
Une patate d'enfer, un sourire de follie, un rire explosif et des étincelles partout. Julie, c'est la fée dans Cendrillon. Celle qui dit "bon allez, faut pas trainer, tiens, amène-moi cette courgette que je te la transforme en limousine et fonce!". Elle est moins boulotte et maniérée que la fée de Walt Disney, et l'avantage, c'est qu'on a pas besoin de pleurer pour qu'elle entende, se montre et se sente concernée.
Très sincèrement, j'ai l'impression qu'on s'est croisées à sens unique. Je ne sais pas quoi lui apporter, (à part de l'huile...) mais bon sang, elle, tout ce qu'elle donne !
C'est lors du tournage du clip qu'elle a réalisé pour Ever que je me faisais pour la première fois la réflexion du poids des "merci". Qu'on vous ouvre la porte ou qu'on vous sauve la vie, c'est le même mot. "Merci". Et il me paraît blafard parfois. Comme en ce moment.
J'écris pas ce texte pour lui faire de la pub... vous pensez bien qu'elle n'a pas besoin de ma publicité... qui suis-je pour oser. Mais ça me fait du bien de redire, de crier, en public, toute mon admiration, mon respect, et surtout, vous parler de son dernier coup de baguette magique... mais d'abord :
BLUE NERY
Ca m'a fait rire dimanche, en cherchant dans le Femina l'article consacré à Ever Bio Cosmetics, d'avoir la chance de nous retrouver, à nouveau, à côté d'elle, dans la rubrique "Des créateurs éthiques". Blue Nery y a une grande et belle place bien méritée.
Blue Nery, c'est leur marque. Guillaume, Bastien et Julie partageant le même amour des fonds marins, et un réel investissement personnel en matière d'écologie, ils ont créé une marque de vêtements écoresponsables. Ils ne prendront pas l'avion, seront fabriqués autant que possible avec des fibres recyclées ou coton biologique, une réelle attention est portée aux teintures et à l'empreinte qu'elles laissent. L'emballage est réduit au maximum, et les sacs utilisés sont biodégradables. Bref, on va toujours dans le sens du sain et de l'éthique... et si vous ne les connaissez pas encore, courez voir leur collection ici
Je vous encourage à vous dépêcher, parce que leur enthousiasme est contagieux, et leurs stocks pas infinis.
Si vous êtes clients chez nous, ou que vous lisez nos articles avec intérêt, c'est obligatoire, vous allez adorer la démarche et ces beaux humains aquatiques... et c'est pas une tendance marketing, c'est du vrai.
Si j'avais 8 ans, j'vous dirais que c'est pas pour du semblant.
Voici donc l'avant dernière aventure où Julie trainait son karma. La dernière en date, c'est le clip de Zazie qui paraît aujourd'hui.
Et il est là le dernier coup de baguette de ma fée personnelle.
Ca se passe autour d'un thé chez Sandrine, les enfants courent et jouent presque en silence, on se raconte nos vies. Et toi Julie alors ?
- "ah ben moi... les filles... je fais le prochain clip de Zaziiiiiiiiie !"
nous en mode filles excitées : Ouiiiiiiiiiii !
Pour être parfaitement honnête, je crois que je l'ai menacée... "Julie, si Zazie n'a pas nos produits, t'es une femme morte !" J'ai honte de mon opportunisme, mais je l'ai dit surtout sur le ton de la plaisanterie. Evidemment que Zazie n'aura pas nos produits, comment voulez-vous que Julie s'y prenne ?
Mes freins sont en marche, mais j'adooooore Zaziiiiiiiie ! (en mode fille excitée) et Julie n'en est pas à son galop d'essai pour faire péter mes plaquettes, appuyer sur l'accélérateur, et crier les cheveux dans le vent "yeaaaaah"... oui, évidemment c'est une image. cf son spot publicitaire pour Ever.
Nos âmes sont
Elle va tourner, elle va le faire. Elle va prendre des cours de tissus aérien parce qu'elle a une idée et des images plein la tête. Elle va gérer le derrière de la caméra et le devant. Elle va faire wonder woman, encore, passer 12 heures sous l'eau, dérusher, y retourner.
Et si, par le plus grand des hasards elle avait autre chose à faire que de s'occuper de ses potes en même temps que tous ses projets qu'elle mène de front ? Ben oui, ce serait pas un hasard ! Comment voulez-vous qu'en plus de tout ça, elle ait l'idée même de donner des produits Ever Bio Cosmetics à Zazie ?
Et PAF ! Qu'est-ce que je reçois de bon matin, assorti du texte "pour bien commencer la journée" ? PAAAAF ! Une magnifique photo de ma fée personnelle à droite, avec à gauche... mais... mais?... MAIS?????
Ca a fait à peu près "OHMAISWHATMAISOHMYGOOOOOOOOOD"... non c'est pas vrai, j'ai crié un "IIIIIIIIIIIIH" beaucoup plus désorganisé toute seule dans la voiture. Je venais de me garer, le téléphone a bippé et quand j'ai ouvert le message j'ai fait un micro arrêt cardiaque.
Alors cette photo, je vais avoir le droit de l'utiliser ? Et bien oui, parce que Julie ne s'arrête pas en si bon chemin. Elle va faire plus et mieux ! Je vous raconterai cette histoire dans un prochain billet. Mais pour faire court, Zazie a aimé nos produits, elle accepte que nous utilisions une photo d'elle avec le sérum. Et c'est vraiment un honneur, parce que je n'ai jamais vu Zazie faire de pub pour quoi ce soit. Alors je suis franchement comblée, et ravie. L'autorisation, c'est Malka qui me l'a transmise... mais cette affaire allant beaucoup trop loin pour mes petites émotions, je vous parlerai de Malka dans un prochain post. Pour le moment, on dit MERCI ZAZIE, MERCI MALKA, MERCI JULIE, MERCI LA VIIIIIIIIE !!!!
Et voici le dernier clip de Zazie, "Nos âmes sont", afin que vous puissiez vous pâmer.
Des bises à tous !
Suzanne