le nettoyage de la peau, le rituel incontournable
Quelle que soit la journée que vous venez de passer, que vous vous maquilliez ou non, nous ne pouvons pas vous laisser passer à côté de la phase la plus importante de la préparation de votre peau à la nuit : le nettoyage.
Pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi, oui, la nuit est le moment le plus important de la journée pour votre peau. Mais ça, je vous le réexpliquerai en détails une prochaine fois, c’est promis.
Pour l’heure, quelques conseils de nettoyage.
Pourquoi :
La peau est engorgée et stressée toute la journée. Il lui faut un espace de respiration. Oter le maquillage, mais également la pollution, le sébum, la transpiration, bref, lui rendre son souffle. Faute de quoi, elle ne pourra pas remplir ses fonctions nocturnes.
A quel moment :
Si vous en avez la possibilité, le nettoyage devrait idéalement se passer en deux temps. Le premier temps où on désencrasse la peau. On la laisserait respirer le temps du diner avant de procéder au soin de nuit. Lorsqu’on n’a pas le temps, on nettoie et on hydrate avant d’aller se coucher .
Comment :
Le démaquillage à l’huile est très à la mode. Un corps gras pour ôter le fard est effectivement idéal . Ensuite, il faudrait rincer, éponger, mettre une lotion … Bref, passer une heure à nettoyer sa peau et ne pas lui laisser de répit.
Chez Ever Bio Cosmetics, on vous conseille plutôt moins que plus. Notre corps est capable d’une autorégulation étonnante du moment qu’on le laisse faire. Du fait, nous avons étudié un tout en un qui vous permet de nettoyer à l’huile, sans avoir besoin de rinçage, d’épongeage ni de lotion.
Tadaaaaaaaa !
comment ça marche ?C’est un tonique bi-phase. Deux phases à mélanger. Ca veut dire qu’il va falloir faire travailler le poignet avant de s’en servir. On secoue quelques secondes pour que les deux composants se mélangent bien. On en imbibe un coton. Et on procède au démaquillage. Voici notre composition et ce qu’en dit l’observatoire des cosmétiques : |
Bref, comme vous pouvez le constater, on a mis que des bonnes choses dedans... et bien sûr, comme dans tous nos produits, de l'huile d'argan. Cela va de soi.
Ca vous évite de devoir utiliser 26 produits : je ne suis pas fan du layering. Je trouve que c'est faire du forcing à la peau.
Désolée les filles, mais ça n'est pas réservé à votre usage unique : les garçons ont eux aussi bien besoin d'un nettoyage de leur peau. Le sébum, la transpiration, la pollution et le stress ne sont heureusement pas réservés à la gent féminine, donc Messieurs, volez le nettoyant de Mesdames, s'il vous plait !
Je reviens bientôt vous dire à quel point la nuit est une phase pour votre peau.
D'ici là :
Longue vie à votre peau !
Suzanne
Mots clés :