Hyalur'Essence, qu'est-ce que c'est ?
C'est avant tout un long métrage, mais on va commencer pragmatique, et on va aller à l'essentiel (je me perdrai plus tard, vous me connaissez) : c'est un soin contour des yeux et des lèvres. 

Hyalur'Essence, un film qui finit bien.
Et je vous assure que c'était pas gagné. Mais ça y est, il est là le précieux flacon bleu Klein (ou blue Majorelle, ou bleu Israël, plusieurs écoles s'affrontent en la matière). Il est habillé d'or, il s'est fait beau, il est pratique avec sa pompe en plastique en or massif qui délivre exactement la dose nécessaire à votre contour des yeux pour quelques mois d'utilisation (sauf si vous faites comme mon père et que vous le mettez partout sur votre visage). 30 ml, c'est pas rien ! ... mais... ça a été comment dire... compliqué? oui, c'est un terme euphémistiquement bien choisi.
On commence par quoi ? Le film d'horreur ? Non, je vous le montre d'abord, faites des réserves de beauté avant de passer à la suite de l'article :
Et si vous voulez directement vous l'offrir, cliquez dessus, vous arriverez sur la fiche produit. Ne lisez pas la suite.
Maintenant, le film d'horreur...
L'acide hyaluronique... Je vous préviens tout de suite : notre acide hyaluronique est d'origine végétale. Des algues, des bactéries, on laisse proliférer... Pour le paragraphe qui suit : âmes sensibles s'abstenir, végans convaincus prenez une bassine.
- Mais pourquoi ?
- Attendez, vous savez c'que c'est l'acide hyaluronique vous ?...
Quand j'ai lu cette information, j'ai tout de suite imaginé la façon dont ça s'était passé. Alors mes chéris, tenez-vous bien, vous êtes assis ? L'acide hyaluronique, c'est de la crête de coqs broyée. Ca y est ? On y est dans le sordide et le bien glauque là ? Punaise mais quand j'ai su ça, j'ai déjà remercié le ciel de ne jamais en avoir utilisé, je me suis dit qu'ils pourraient l'écrire sur l'étiquette, qu'on sache un peu ce qu'on se met sur le visage... et ensuite j'ai décidé que je n'aurai pas besoin de digérer mon petit déjeuner qui pouvait tout de suite revoir la lumière du jour.
C'est une information qui circule assez peu (allez savoir pourquoi c'est pourtant très glamour), on parle surtout de ses avantages et vertus.
J'imagine parfaitement la façon dont ça s'est passé. Le mec qui a son abattoir de poulets qui rentre un jour là-dedans et dit "bon les gars, les plumes, c'est bon, on en fait des duvets, les poussins, des nuggets, mais qu'ess qu'on fait avec ces crêtes là? Trouvez-moi une application".
Et l'application, eh bien c'est cosmétique, et c'est pratique parce que les cosmétiques, ça coûte cher. Faire du cher avec un déchet dont personne ne veut, le rêve...
En effet, l'acide hyaluronique est naturellement présent dans le corps, dans l'espace intercellulaire de votre peau. On le retrouve dans l'humeur vitrée (ce qui lui a donné son nom à la base) et dans le liquide synovial. Il est très utile cet acide, parce qu'il aide à la prolifération des cellules de façon assez spectaculaire. Il a viscosité fort utile et apporte une hydratation indiscutable au contour des yeux et des lèvres. Bref, j'en aurais bien mis dans nos formules moi, mais pas d'origine animale. Ca je peux pas.
La comédie qui finit bien.
Alors quand le laboratoire nous a dit "mais, on en a nous de l'acide hyaluronique qui ne vient pas de crêtes de coq", on a été super contents ! Moi j'ai dansé, mon père a chanté, on a couru dans l'herbe et il y avait des fleurs-papillons (une espèce endémique à notre jardin) qui s'envolaient sur notre passage, c'était beauuuuu ! Vous auriez dû voir ça, on courait, on riait, c'était magnifique. Ah ben on avait filmé... j'avais mis ma robe bizarre.
Ca tombait très bien, parce que j'avais très envie de vous parler de l'acide hyaluronique, je me disais qu'un jour, il faudrait que je vous raconte ce qu'ils sont capables de faire en cosmétique, et hop, voici une occasion très bien choisie : nous en mettons dans notre sérum contour des yeux !
Après, la blague, ça a été de lui trouver un nom. On voulait qu'on comprenne qu'il y avait de l'acide hyaluronique dedans, que ça fasse produit de beauté, et qu'on évite les anglicismes, rapport à mon prof de français de seconde (Monsieur Bottino, si vous me lisez... ces lignes sont pour vous) qui m'avait vertement réprimandée alors que j'utlisai le terme "challenge" ("vous pouvez pas dire défi comme tout l'monde?"). Et c'est vrai quoi. Alors on est passés par toutes les phases, je vais pas toutes vous les dire, parce que quand on cherche un nom, en règle générale, c'est pas franchement utilisable. Mais pour que vous riiez un peu, le pire qu'on avait trouvé (je m'en suis rendue coupable), c'était...
"Braise moi"...
Pardon...
Prenez soin de vous !
Et bien sûr :
Longue vie à votre peau...
Suzanne
PS : je vous conseille vivement l'utilisation du rouleau de jade pour faire pénétrer le sérum Hyalur'Essence sur votre contour des yeux. On en a même fait un pack qui se trouve ici :