Informations sur l'huile de figue de barbarie
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis heureuse de voir de plus en plus d'articles à propos de l'huile de graines de figues de barbarie fleurir sur la toile. Il est temps pour elle de se faire connaître aussi puissamment que sa soeur l'huile d'argan. Ce ne serait que justice puisque l'huile de graines de figues de barbarie est plus efficace qu'elle sur tous les plans.
Lorsqu'on parle de l'huile de graines de figues de barbarie, ce sont ses vertus anti-âge qui sont mises en avant. C'est bien normal : elle est championne toutes catégories dans la lutte contre le vieillissement de la peau, et a de solides compétences en matière de rajeunissement de l'épiderme.
Mais c'est l'argument majeur avancé sans parler du reste des trésors que contient cette huile.
Je vous propose aujourd'hui de répondre à la question :
L'huile de graines de figues de barbarie : pour quel type de peau
1. Peau grasse ou 2. Acné ? La réponse ? Oui !

Une remarque que je retrouve souvent sur la toile est la suivante : "de l'huile sur mon visage? C'est pas possible, j'ai la peau grasse".
C'est vrai, ça paraît logique, si on met du gras sur du gras ça fait double couche... Hum... et bien non, pas si sûr que ça :
L'huile de graines de figues de barbarie a une action régulatrice du sébum . Or, pour les détenteurs d'une peau grasse à mixte dont j'ai fait partie (notez l'usage du passé composé sous tendant que l'action est révolue), vous savez à quel point la brillance est agaçante.
Mais pourquoi brille-t-on? Ah... le sébum. Et si vous avez la peau grasse, vous en fabriquez trop. Le sébum est un film lipidique créé par la peau pour se protéger des agressions extérieures, et vous en fabriquez trop, pour diverses raisons. La tendance c'est souvent la réponse coup de poing : bouchons nous les pores pour ne plus en sécréter. Fond de teint matifiant, gommages à répétition, masques, et plus vous vous en donnez à coeur joie, plus votre peau sécrète du sébum. La bonne nouvelle, c'est l'huile de graines de figues de barbarie. Je me répète un peu... c'est vrai. Mais l'huile de graines de figues de barbarie a une action régulatrice de la production séborrhée. En utilisation quotidienne, on note une diminution de la production de sébum, et donc, on a moins la peau grasse.
Je vous entends : "oui mais l'huile va boucher mes pores comme un fond de teint matifiant". Et bien je vous le dis : NON. Parce que l'huile de graines de figues de barbarie est une huile dite sèche, c'est à dire qu'elle est fluide et qu'elle pénètre très rapidement dans l'épiderme sans en boucher les pores. Là, bien sûr, vous êtes bouche bée. Mais attendez, ce n'est pas fini !
Si l'huile de graines de figues de barbarie a une action sur le sébum, elle a, de facto, (j'adore mettre du latin, ça fait savant) une action sur l'acné. L'acné est lié à cette production de sébum qui bouche les pores qui se remplissent et qui font des boutons.
De plus, l'huile de graines de figues de barbarie est remarquable en matière de cicatrisation. Donc, pour faire court, l'huile de graines de figues de barbarie lutte efficacement contre les problèmes d'acné et favorise la cicatrisation. Les peaux jeunes crient d'une même voix "youpi tralalala".

45€ satisfait ou remboursé pour plus d'un mois d'utilisation
3. Peau masculine et après-rasage ? Oui !
Qui dit cicatrisation dit coupure. Messieurs, un soin après rasage hydratant, intégralement naturel, qui va redonner du tonus à votre peau ET arrêter le feu du rasoir, ça vous intéresse? Il fallait répondre oui. Auquel cas je vous le demande? Quelle huile devez vous vous mettre sur le visage après vous être rasé? Si vous avez répondu "de l'huile de graines de figues de barbarie", bravo, c'était la bonne réponse.
Les hommes aimeront sa capacité hydratante, régulatrice de sébum (eux aussi), et évidemment ses vertus anti-âge. Nos clientes nous informent souvent que leur mari leur vole notre huile avant de se pencher sur le ser'Homm... mais ça, c'est une autre histoire...
Donc après rasage, ou simple soin de peau, peau masculine, oui !
4. Peau.. ailleurs que sur le visage...? Oui !
Ceci étant, nous ne parlons ici que d'une seule zone du corps, le visage. Et pourtant, elle fait des merveilles partout !
Les zones particulièrement sèches se verront hydratées pour la journée. Son action cicatrisante et réparatrice fait des merveilles sur les vergetures et les cicatrices récentes. Rendant élasticité et hydratation à la peau, c'est LE soin des futures mamans qui éviteront les vergetures.
Son action tonifiante en fait un parfait soin du buste et des zones relâchées.
Elle a également une action étonnantes sur les taches de vieillesse.
Mais résumons voulez-vous?
- L'huile de graines de figues de barbarie n'est pas réservée à une tendance de peau : grasse ou sèche, elle fait des merveilles.
- Elle n'est pas non plus destinée uniquement au visage mais également au corps (je ne vous ai pas parlé de son action sur les cheveux ni sur les ongles, on pourrait cependant en écrire tout un article).
- Elle n'est pas réservée à un âge : mature ou jeune, elle a une action étonnante. Oui, je ne vous ai pas répété qu'elle était hautement hydratante et qu'elle avait une action antirides de choc, je pars du principe que vous le savez déjà. Elle retarde également l'apparition des signes de l'âge, donc, peaux jeunes, adultes, matures, c'est bon pour vous.
- Elle n'est pas réservée à un sexe : Monsieur, continuez à user le flacon de Madame, Madame, continuer à subtiliser à Monsieur votre dose quotidienne d'huile.
- Qui reste-t-il? Les peaux allergiques. Celles qui ne supportent rien. Bonne nouvelle :
aucun allergène connu dans l'huile de graines de figues de barbarie, son action cicatrisante en fait un véritable soin pour les peaux rencontrant des problèmes d'eczéma ou de psoriasis.
Bref, vous l'avez compris, l'huile de graines de figues de barbarie convient à TOUS les types de peaux, et son efficacité est naturelle. Que demander de plus? Où se la procurer? Rien de plus facile : cliquez ici.
Si vous voulez en savoir encore plus sur cette merveille de la nature, c'est ici, et c'est à lire !
Bonne journée;
Et bien sûr, longue vie à votre peau !
Suzanne