vous l'avez réclamée, nous l'avons adoptée !!!
Les résultats de vos tests sont formels : vous adorez l'huile de graines de figues de barbarie, vous la trouvez efficace à souhait, non grasse, agréable à porter et à appliquer, mais...
Nous avons, il y a peu de temps, conduit un test auprès d'internautes qui souhaitaient tester l'huile magique de graines de figues de barbarie. Une série de questions était posée aux participantes que nous remercions vivement pour avoir joué le jeu.
La dernière question du test était la suivante : "si vous deviez changer quelque chose à cette huile, ce serait...?"
La réponse est massivement unanime et concerne votre sens olfactif, ô combien important en matière de cosmétiques :
25% répondent |
son odeur |
25% répondent |
son manque d'odeur |
40% répondent |
son odeur trop naturelle |
10% répondent |
rien à changer |
diy une huile magique à parfumer ? ça vous intéresse ?
Travailler avec des produits purs, Bio, et produits dans les règles de l'art reste le point essentiel auquel nous ne dérogerons pas, pour vous proposer des produits de haute qualité.
Nous nous sommes donc mis à réfléchir sérieusement à cette affaire et répondre aux exigences de chacun n'est pas aisé : comment proposer une huile pure, sans la dénaturer, et qui sentirait bon?
Comme toute illumination, j'ai eu la mienne en pleine nuit... non, je mens ! La nuit je dooooors ! (enfin sauf cette nuit où j'ai rêvé que... non c'est pas l'sujet pardonnez-moi). L'illumination, la voici : "Et si on faisait une huile de graines de figues de barbarie à parfumer soi-même? Héhéhé ! Y'en a là d'dans..." chuis fière de moi ! Ca m'arrive parfois, ça me fait du bien... pardonnez-moi à nouveau.
Du coup, Ladies and Gentlemen, let me introduce you, sous vos applauses unanimes (roulements de tambours, le rideau rouge s'ouvre et là !
 |
Tadaaaaaa !
La voici la voilà ! De l'huile de graines de figues de barbarie à parfumer soi-même !
Un petit atelier DIY (faites-le vous-mêmes en français) ça vous dit?
Le pack "huile magique à parfumer" est composé d'un flacon pipette d'huile de graines de figues de barbarie en 15 ml, ainsi que d'une dose (pipette également) d'huile essentielle.
Pour l'heure, c'est de la lavande fine parce qu'elle a indéniablement des vertus colossales sur la peau, qu'elle est douce, qu'elle sent bon, et surtout parce que le producteur qui nous la fournit bénéficie de notre reconnaissance éternelle en travaillant à l'ancienne, à la main, et dans les règles de l'art. Vous pourrez en lire plus à son sujet ici.
Nous n'allons évidemment pas en rester là ! Nous recherchons des producteurs de notre envergure en ce qui concerne le néroli (fleur d'oranger), la rose, le géranium rosat, et j'aurai bientôt le plaisir de vous faire un article à propos des vertus de ces huiles essentielles afin de vous permettre de choisir votre huile magique à parfumer suivant votre type de peau et vos besoins personnels.
Ouah ! A faire soi-même, personnalisé suivant vos goûts et vos besoins!
|
Pourquoi de la lavande fine Bio ?
Si vous vous êtes un tout petit peu intéressés aux huiles essentielles, il vous reste nécessairement en mémoire que l'huile essentielle de lavande fine fait partie des incontournables de la trousse de n'importe quel aromathérapeute.
En matière de peau, on la retiendra surtout pour ses vertus décongestionnante, régénératrice cutanée, cicatrisante et adoucissante.
Pour parfaire le tout, elle est sédative et apaisante, et convient donc tout particulièrement à l'huile de graines de figues de barbarie créée par la nature pour être utilisée en soin de nuit.
Si, en plus de vouloir bénéficier des bienfaits de l'huile de graines de figues de barbarie, vous avez des difficultés d'endormissement, cette synergie est faite pour vous !
Elle est suffisamment douce pour ne pas être interdite aux femmes enceintes et allaitant, cependant, toutes les huiles essentielles sont à utiliser avec grande précaution dans le cas où vous êtes habitée...
|

|
|
Atelier en images
C'est super facile, c'est dosable, c'est fait pour vous !
D'abord, on ouvre les deux flacons. On plonge au coeur de la Provence en s'ébaubissant de la qualité de la fragrance de l'huile essentielle de lavande fine de Cédric (Cédric, je t'aime ! )
On prélève du flacon d'huile de graines de figues de barbarie quelques gouttes (5) que l'on verse, à l'aide de la pipette, dans le flacon d'huile essentielle de lavande. On referme le flacon d'huile essentielle, et on active en secouant. Puis, on dose. On reverse 5 gouttes du mélange dans l'huile pure de graines de figues de barbarie, on referme, on secoue, et on vérifie sur sa peau : fragrance suffisante ou pas? Oui? On arrête là. Non? On recommence...
On veillera à bien secouer le flacon avant usage afin de mélanger convenablement les deux ingrédients purs.
|
Et voilà, y'a plus qu'à ! Elle est dans notre boutique, ici.
Et vous? Quelle fragrance voudriez-vous?
A bientôt !
Suzanne